Depuis la création de la terre, plusieurs especes ont cohabité. Partant des animaux, aux plantes et aux hommes, cette cohabitation n’a jamais cessé dans le temps. Les hommes ont commencé l’etude de plusieurs especes animales comme chez les plantes. C’est évidemment pour cette etude que certains termes ont été créés. Il s’agit de la flore, de la faune et des Hommes. Cependant, plusieurs personnes ne savent pas faire la difference entre le terme faune et le terme flore. C’est pour cela que, dans cet article, nous allons parler des points communs entre la faune et la flore avant de montrer les différences entre ces deux catégories.
Informations générales sur la faune et la flore ?
La faune et la flore sont des termes vastes et font partie du biote, qui fait référence à toutes les formes de vie complètes. Ces formes de vie complètes comprennent les especes animales et les especes végétales. La raison pour laquelle la science classe les plantes et les animaux séparément est simple. La faune et la flore évoluent dans des écosystèmes différents qui permettent des interactions entre elles. La flore interagit avec les animaux et vice versa. Les forets servent d’habitat et en même temps de sources de nourriture pour certains animaux. Certains animaux produisent de l’engrais pour la croissance des forets. Comme exemple, certains oiseaux construisent leurs habitats dans les arbres de la foret. Ces oiseaux trouvent aussi leur repas dans la foret. Chaque être vivant est donc indispensable pour un autre être vivant dans ce cycle.
Ainsi, les plantes et les animaux font partie des organismes vivants, avec leurs particularités. Les arbres et les animaux contribuent de manière significative à l’équilibre de l’ecosysteme dans une region à travers un système de cycles et de renouvellement constant.
Similitudes entre la faune et la flore
La flore, comme la faune, est indispensable au bon fonctionnement de la terre, mais elles présentent des points en commun. Les animaux et les plantes respirent de l’air, les plantes et les animaux ont la capacité de se reproduire et sont donc vivants. La faune et la flore sont constituées de cellules. Ces cellules sont soit animales, soit végétales, la faune et la flore ne peuvent se développer que par certains stimuli, qui les font grandir et accomplir leur cycle de vie, la faune et la flore sont en échange constant avec leur environnement et l’ecosysteme qui les voit apparaître et disparaître. Les deux catégories ou formes de vie ont besoin d’eau pour leur suivi.
Différences entre Flore et Faune
Au-delà de la simple dualité plante/animal, il y a quelques points de difference à retenir entre ces termes. La flore désigne toute végétation naturelle tandis la faune désigne uniquement la vie animale. Il y a la zoologie et la botanique pour différencier les études de ces spécificités. La flore est en mesure de se nourrir grâce à la lumière et au soleil, en fabriquant sa nourriture et en se servant de la qualité du sol.
En général, le monde est soutenu par toutes ces formes de vie. Les différences résident aussi dans la richesse des écosystèmes, dont la diversité est mieux étudiée dans les zones reculées de la planète. L’eau, le sol, la region, le climat sont les principales sources de présence des deux formes de vie. Avec les changements climatiques et les écosystèmes, l’environnement la faune et la flore sont régulièrement enregistrées selon le domaine d’étude.