Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

instagram shopping à Brest

Le E-commerce sur smartphone et tablette prenant une part de plus en plus importante, Instagram se devait d'offrir un service de shopping. Vous auriez tort de ne pas en profiter car cette option est gratuite et permet de toucher une part de plus en plus importante de jeunes clients.

 

PRINCIPE

Dans un premier temps, vous devez avoir modifié votre profil Instagram en compte professionnel / business pour pouvoir profiter de ce service. et posséder un catalogue de produits associé à votre page Facebook. Nous verrons comment le faire un peu plus bas. Cela vous permettra de vendre vos produits via vos photographies se trouvant sur votre compte. L'objectif ici et de faciliter le processus d'achat et d'augmenter le trafic vers votre site internet de vente.

Il est à noter que vous ne pouvez vendre que des produits physiques et respecter les conditions d'Instagram & Facebook pour avoir un compte validé.

 

COMMENT AVOIR INSTAGRAM SHOPPPING ?

Comme cette option n'est possible que si vous associez votre compte Instagram à votre page Facebook. Nous allons nous pencher sur ce dernier.

1 - Paramétrez votre page Facebook sur Business Manager.
La première action à mener est de mettre sa page Facebook sur Business Manager (gestion des pages et publicité). Sur ce nouvel espace, créer un catalogue en cliquant sur "Paramètres de l’entreprise" – "Sources des données" – "Catalogues". Vous aurez alors 3 possibilités pour le remplir:

  • automatiquement via le flux rss de votre site internet (Use Data Feeds)
  • manuellement
  • via le Pixel Facebook (plugin à installer sur votre site)

 

2 - Paramétrer votre profil Instagram
Vous devez paramétrer votre profil Instagram en compte professionnel. Sur votre smartphone:

  • ouvrez votre compte
  • cliquez sur le hamburger en haut à droite (les 3 lignes)
  • cliquez sur Paramètres (roue crantée en bas)
  • Cliquez sur "Comptes"
  • Cliquez sur "“Passer au profil professionnel" et remplissez toutes les informations (adresse / téléphone / email)

 

3 - Validation

Il vous faudra enfin retourner sur votre page Facebook Business Manager pour y associer votre Instagram (Dans le menu, sélectionnez "Paramètres de l’entreprise". Dans la colonne de gauche, à la rubrique Comptes, cliquez sur "Comptes Instagram").

Vous avez maintenant suivi la procédure pour ouvrir l'option. Vous devez attendre tout d'abord la validation de Facebook puis d'Instagram. Vérifiez que vous respectez bien les conditions d'utilisation des 2 réseaux sociaux (cela peut prendre jusqu'à 2 semaines).

Une fois validé, vous trouverez dans votre menu l'option Shopping (une alerte s'affichera quand vous ouvrirez l'application afin de confirmer). Il vous suffira par la suite d'importer vos photos de la même façon que vous le faisiez auparavant. Une nouvelle option sera disponible pour positionner le logo Shopping et de taguer les produits (nom / prix) qui renverront vers votre site internet.

Effectivement la procédure peut vous paraître compliquée. Vous pouvez demander à un professionnel de vous accompagner...